Logo
VIESVILLE – FRASNES - LEZ-GOSSELIES – COURCELLES

Formations

Diététicienne-nutritionniste diplômée de la Haute Ecole André Vésale (à Liège) depuis 2002.

Passionnée par tout ce qui attrait au bien-être, j’ai ensuite effectué, fin 2002, une formation PME de « Gestionnaire d’Institut de Balnéothérapie » sur le site du Château Massart, à Liège.

De sept. 2009 à sept. 2010, j’ai suivi la formation théorique de la « Spécialisation en diététique de l’Enfant et de l’Adolescent » à l’EPFC de Bruxelles.

En mars 2012, suivi de la formation d’aromathérapie scientifique générale au Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux (à Ghislenghien).

Depuis octobre 2017, suivi de la formation interuniversitaire en tabacologie, au FARES à Bruxelles (examens et stages réussis, mémoire en cours).

Parcours professionnel

Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé un an et demi en milieu hospitalier (à la Clinique Notre-Dame à Hermalle, en Province Liégeoise) pour intégrer ensuite, à temps partiel et durant 7 ans, une société spécialisée dans les régimes amaigrissants. Ce temps partiel m’a permis de développer mes consultations privées en temps qu’indépendante complémentaire.

Passionnée par mon métier, j’ai décidé en octobre 2010 de me consacrer exclusivement aux consultations privées en m’installant comme Diététicienne indépendante à temps plein.

Mes affiliations

Membre de l’UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française).

Membre de l’ABD (Association Belge du Diabète).

Agrée par l’INAMI (indispensable pour les remboursements dans le cadre du passeport du diabète ou des trajets de soins en diabétologie et insuffisance rénale).

Agrée par le SPF Santé Publique , Sécurité de la Chaine alimentaire et Environnement. Il s’agit d’un enregistrement dans la banque de données fédérale des professions de soins de santé, avec l’acquisition d’un numéro d’agrément. Cet agrément offre aux futurs patients la garantie d’un service de qualité (diplôme obtenu suite à une formation agrée, recyclage permanent, etc).

Le domaine de la nutrition étant très vaste et sans cesse en évolution, j’entretiens très régulièrement mes connaissances grâce à différentes conférences et symposiums. Je suis également proactive dans de nombreux projets (ateliers culinaires, conférences, collaboration avec des restaurateurs, …).